jeudi 29 octobre 2009

Extrait d'un interview du commercant Le Mint bazar


Nous avons rencontré le Responsable X du point de vente MINT BAZAR.
Le magasin MINT BAZAR se situe dans la place CAMILLE JULLIAN, ils ont un commerce indépendant, d’où l’ouverture du point de vente depuis le 2 juillet 2009. C’est une boutique assez chic ce qui correspond au profil de la clientèle.

-Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter dans ce secteur et pas ailleurs :

=Car c’est un lieu parmi les quartiers de bordeaux qui permet de laisser des boutiques indépendantes s’implanter. Donc nous pouvons bénéficier de liberté par rapport à nos offres pour la clientèle actuelle.

-Y a-t-il beaucoup de passages :

=C’est un quartier qui a de la valeur, de la qualité, car la venue de L’UTOPIA a permis de dynamiser le quartier depuis 10 ans donc il y a plus de fréquentation de bordelais, de résidants et de touristes.

-Y a-t-il une possibilité pour dynamiser le quartier, ou avez-vous une idée pour rendre plus attractif le quartier ?

=Je ne pense pas, car c’est un quartier qui vit de jour comme de nuit. Il y a beaucoup de commerces de bouche aux alentours ce qui permet d’avoir de la dynamisation quotidienne au sein du quartier. Si ce n’est qu’il faut apporter de l’originalité et de l’attractivité.Cependant il y a la rue ste Catherine pas très loin. Mais ce n’est pas la même clientèle.

-Avez-vous une clientèle jeune ou plus âgée ?

=Nous ne disposons pas vraiment d'une segmentation ou d'un panel, elle est très variée. Elle va de 15 à 60 ans, car nous offrons des vêtements pour enfants ou pour adultes en ayant des accessoires et des bijoux. Notre fourchette de prix est de 25 à 200 euros. C’est une boutique indépendante qui offre de la qualité car nos fournisseurs viennent de touts types d’horizons et de pays.

-Y a-t-il un inconvénient d’être situé dans ce secteur ?
=Non pas vraiment à part le problème dans tous les quartiers le problème du stationnement.

-La place est-elle assez éclairée ?
=La place est assez ouverte par les rues perpendiculaires qui se croisent sur la place donc il n’ya pas trop de problèmes à percevoir la lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire